Nouveau ! Visitez à 360° ! 

Que vous soyez plutôt sport, randonnée, balade, découverte, gourmet, histoire ou tout simplement curieux de découvrir notre région, vous trouverez ici votre bonheur.
Les sentiers de randonnée entretenus et balisés par le Club Vosgien vous guideront à travers nos montagnes ou les fermes-auberges vous accueilleront pour un repas ou une petite pause. Un bike-park, des sites d'escalade, l'hiver des pistes de ski de descente, de fond ou de luge combleront vos envies de sports tandis qu'une balade en traineau ou en calèche vous emmènera vers des lieu inconnus. Les sites historiques voisins vous relateront la Première Guerre mondiale dans ce secteur qui était sur le front tandis que les producteurs locaux vous attendent pour vous faire découvrir et déguster les produits du terroir.

  1. Promenade
  2. Sport
  3. Gourmet
  4. Histoire

Des vallons aux crêtes en passant par les lacs petits et grands, les Hautes-Vosges vous révèleront des paysages inoubliables en toute saison.
Des sous-bois ombragés aux chaumes et aux crêtes Vosgiennes, vous découvrirez des lacs nichés au fond de cirques glaciaires dont les eaux, tantôt sombre, tantôt vertes, rafraîchiront vos mains. Sur les chaumes, vous pourrez croiser des cervidés tandis que les pentes abruptes abritent des chamois.

Vous pourrez parcourir nos sentiers à un rythme plus sportifs si vous êtes adeptes de longues marches sportives ou dévaler le bike-park à toute allure, à moins qu'une luge d'été soit plus adaptée à votre rythme..
L'hiver, tout disparaît sous un manteau blanc qui, à pied, en ski de fond ou sur les pistes de descente vous fera redécouvrir une autre montagne.

Sportifs ou non, les fermes-auberges vous proposent des haltes gourmandes dans un paysage de toute beauté.
Facilement accessibles même en voiture, elles vous attendent pour un repas complet autour des productions maison avec un repas marcaire qui ravira les plus exigeants
ou une halte gourmande pendant une balade autour d'une tarte aux myrtilles.

Seul front de montagne entre la France et l'Empire entre 1915 et 1918, les Vosges ont gardé de nombreuses traces et vestiges des combats.
La Tête des Faux juste au-dessus de Lapoutroie est un de ces champs de bataille sur lequel subsistent de nombreux ouvrages qu'un sentier découverte vous fera connaître.
Le Linge et son musée vous fera vibrer dans ses tranchées où vous mesurerez la proximité des combattants et toutes les difficultés de leurs missions.
Plus loin, l'HartmannsWillerkopf propose un historial alors que son champ de bataille très étendu offre une vision différente aux portes de la plaine alsacienne.
Une journée en Alsace du Nord vous ramènera plus en arrière sur les lieux de la guerre de 1870 puis un saut dans celle de 1940 avec un ouvrage Maginot parfaitement et patiemment restauré.