Nouveau ! Visitez nos chambres à 360° ! 

L'Alsace est une région qui regorge de richesses de tous ordres.

Avec un passé historique à la fois riche et complexe, c'est une terre de passage et une terre disputée entre la France et l'Allemagne, dont elle a hérité d'un patrimoine très riche :
Villes et villages typiques et très reconnaissables
Patrimoine religieux de toutes époques
Patrimoine historique et militaire
Patrimoine culturel et gastronomique

La plaine

La plaine alsacienne


Mises à part quelques grandes forêts, les villages et les villes se succèdent, chacun avec son charme particulier, pour faire de l'Alsace une région très densément peuplée.

Situé à proximité de deux des plus beaux villages de France et de la ville de Colmar, mondialement connue, notre hôtel vous permettra de profiter de ces hauts-lieux touristiques tout en préservant votre repos dans un lieu calme.

En approchant l'Allemagne voisine, Neuf-Brisach est inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco avec son architecture Vauban parfaitement réalisée et conservée, tandis que les pages de l'Histoire récente se déclinent à travers les trois dernières guerres : 
1870-71 au nord de l'Alsace, 1914-18 au sud et dans les montagnes, 1939-45 de la Ligne Maginot au camp du Struthof.

Mais pour tourner ces pages sombres, l'Histoire contemporaine a trouvé son lit à Strasbourg, capitale de l'Europe qui en abrite le parlement.

Le vignoble

Le vignoble alsacien et sa célèbre et renommée Route des vins !

Elle se déroule de Marlenheim au nord à Thann au sud, avec là encore des villages typiques et renommés :
Obernai, Riquewihr, Kaysersberg, Eguisheim et Thann n'en sont que quelques exemples et tous recèlent des trésors viticoles et architecturaux.

Et bien entendu, ces vins sont là pour accompagner une gastronomie réputée pour les gourmets et gourmands que Thierry notre chef se fera un plaisir de vous faire découvrir avec son équipe en cuisine.

Les Vosges

La ligne bleue des Vosges ...

 

Vue depuis la Lorraine, elle a constitué pendant plus de 40 ans la frontière d'une France amputée de 3 départements à la fin du XIXe siècle.

Aujourd'hui, Les Vosges se parcourent en tous sens et en toutes saisons, à pied, à vélo, à ski, en voiture, en avion ...

Ses contreforts abritent le vignoble sous la garde de châteaux médiévaux plus ou moins abîmés par le temps mais conservés et maintenus car ils font partie de l'Histoire et des paysages.
Le plus emblématique d'entre eux, le Haut-Koenigsbourg, restauré par l'Empereur Guillaume II, veille sur la plaine centrale qu'il domine.
Mais il n'est qu'un fleuron protégeant des dizaines d'autres châteaux répartis de Wissembourg à Ferrette.

Plus haut, les Vosges offrent des paysages sans cesse renouvelés entre les ballons, les lacs glaciaires et les chaumes aujourd'hui tranquilles où paissent les troupeaux alors que la guerre y faisait rage il y a un siècle. Deux témoins sauvegardés vous en feront découvrir les aspects alors que partout et en particulier juste au-dessus de nous, sont encore présents des indices de la présence militaire en altitude.
Cette présence nous a d'ailleurs laissé un des emblèmes des Vosges, la célèbre Route des Crêtes, axe stratégique construit pendant la Première Guerre qui vous permet aujourd"hui de serpenter d'un col à l'autre sur les hauts sommets vosgiens pour en découvrir les paysages et la vue.